Night Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est basé sur le Guerre des Clans de Erin Hunter. Arriverez-vous à vous mettre dans la peau d'un chat ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Une balade boueuse [Etoile de Jais]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une balade boueuse [Etoile de Jais] Empty
MessageSujet: Une balade boueuse [Etoile de Jais]   Une balade boueuse [Etoile de Jais] Icon_minitimeVen 26 Aoû - 8:26

Tache de Fauve bondit de pierre en pierre pour traverser la mare. Il vit qu'un crapeau coassait dans les herbes hautes. Alors il mit son poids dans ses pattes arrières, et avança prudement dans les eaux boueuses. Son pelage était trempé du liquide trouble, et il se fondait ainsi parfaitement dans le paysage. Sa queue se secouait nerveusement, tout comme ses moustaches. Rapide comme l'éclair, il bondit sur sa proie, et la mordit à la nuque avec force. Vif, il enterra sa proie, et la recouvrit de terre. Il se sentait épié depuis un moment, alors prudement, il renifla l'air, plaqué au sol, et reconnu l'odeur d'un chat de son Clan. Il s'approcha un peu plus de la mare et se rendit compte que l'odeur était plus forte. C'était le doux parfum d'Etoile de Jais. Il pensa :

* Le guérisseur lui a déconseillé de sortir, elle a commencé à avoir un petit peu l'épidémie, il ne faudrait pas que ça s'agrave. *

Il s'assit et se lécha la patte. Il prit son temps pour bien enlever la boue de son pelage délicat, et il commença à appeler la meneuse de son Clan :

-Etoile de Jais, j'ai senti ta présence. Tu peux sortir de ta cachette.

Il vit la femelle noire arriver vers lui, et lui miaula :

-Salutation. Belle journée n'est-ce pas ? Ensoleillée, mais pas trop chaude. Une température parfaite et un ciel bleu à souhait.

Il termina de laver son poitrail, puis se rendit compte que ses pattes lui faisaient mal. Elles étaient à sang. Ses coussinets étaient écorchés et le sang perlait le long des pierres.

*J'oublie parfois à quel point mes pattes peuvent être fragiles ! * Soupira t-il.

Il se lécha les coussinet et s'installa sur un tas d'herbe pour ne pas infecter la plaie sur les rochers poussiéreux à cause de l'érosion de la roche.

-Comment vas-tu ce matin ? Tu as l'air mieux qu'hier en tout cas ! Mais cette épidémie m'inquiète. Penses-tu qu'elle pourrait être mortelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Jais

Étoile de Jais


Messages : 13
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 24
Localisation : Partout et nul part.

Fiche du Chat
Rang: Aucun
Sexe du chat: Femelle
Avertissements:
Une balade boueuse [Etoile de Jais] Left_bar_bleue0/5Une balade boueuse [Etoile de Jais] Empty_bar_bleue  (0/5)

Une balade boueuse [Etoile de Jais] Empty
MessageSujet: Re: Une balade boueuse [Etoile de Jais]   Une balade boueuse [Etoile de Jais] Icon_minitimeVen 26 Aoû - 15:12

Le soleil était beau et chaud. Aucun vent n’était là. Le ciel était parsemé (ça se dit?) de nuages. Étoile de Jais était partie se balader proche de la marre. C’était le guérisseur qui lui avait conseillé.
-Quoi de mieux pour reprendre force qu’une petite balade, avait dit le guérisseur.
Pour une fois, la chef l’avait écouté. Elle avait beau faire à sa tête mais quand elle était atteinte d’une maladie, elle était prête à tout pour guérir. La marre ne de devait plus être très loin quand Étoile de Jais sentit la présence et l’odeur d’un chat qui lui était familier. Un chat de son Clan, ça s’était certain. Pendant l’Assemblée, elle avait appris que tous le Clan avaient été atteints. Les guérisseurs étaient débordés et avaient a peine le temps de cueillir des plantes. Ce n’était sûrement pas un guerrier ou un guérisseur sur notre territoire. Je me suis alors avancée un peu plus et c’est là que j’ai vu un pelage crème et marron.

-Etoile de Jais, j'ai senti ta présence. Tu peux sortir de ta cachette, dit Tache de Fauve.

-Tache de Fauve?!? Que fais-tu là? Et je ne m’étais pas cachée, dit son chef, Étoile de Jais surprise tout en s’avançant.

-Salutation. Belle journée n'est-ce pas ? Ensoleillée, mais pas trop chaude. Une température parfaite et un ciel bleu à souhait.
-Salutation à toi Tache de Fauve. Oui, cette température est parfaite.
Étoile de Jais remarqua qu’il s’était sali en chassant et que ces pattes commençaient à saigner. Tache de Fauve alla sur l’herbe fraîche pour ne pas infecter sa plaie et commença à la licher doucement.

-Comment vas-tu ce matin ? Tu as l'air mieux qu'hier en tout cas ! Mais cette épidémie m'inquiète. Penses-tu qu'elle pourrait être mortelle ?, demanda Tache de Fauve comme si de rien n’était.

-Je vais beaucoup mieux. Le guérisseur m’a dit que je guérirai bientôt. C’est gentil mais ne t’inquiète pas pour moi. Alors, tu as attrapé beaucoup de proies?, demanda la chef.

La chatte jais regarda la marre. Cet temps-ci, il y avait moins de proies et elles se faisaient plus rares. Seul des bons guerriers pouvaient en attraper assez...


(Désolé, c'est assez court et les couleurs font un peu Noël.)
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-life.forumactif.com
Invité
Invité




Une balade boueuse [Etoile de Jais] Empty
MessageSujet: Re: Une balade boueuse [Etoile de Jais]   Une balade boueuse [Etoile de Jais] Icon_minitimeSam 27 Aoû - 8:04

[C'est pas grave ^^ Mon texte n'est pas très long non plus.]

Tache de Fauve écouta la meneuse qui semblait tout aussi surprise que lui de le voir ici :

-Tache de Fauve?!? Que fais-tu là? Et je ne m’étais pas cachée

Puis les deux chats parlèrent du beau temps, qui était tout à fait normal pour la saison, et qui les avantageait beaucoup, car ces derniers temps, la pluie et les orages étaient au rendez-vous. Il faisait même parfois un temps d'hiver, alors que nous étions à peine en été. Les proies étaient perturbées par ce changement brutal de temps, et hésitaient à sortir.

-Je vais beaucoup mieux. Le guérisseur m’a dit que je guérirai bientôt. C’est gentil mais ne t’inquiète pas pour moi. Alors, tu as attrapé beaucoup de proies ?

Rassuré, le vétéran se releva et réfléchit un instant. Il observa les bouts de terrain qui avaient été retournés, et tenta de se rappeler :

-Je suis parti chasser tôt dans la matinée, j'ai bien attrapé quatre ou cinq proies. Des crapauds en particulier et un lapin il me semble. Le lapin serait bon pour les reines et leurs petits. Les crapauds ont la peau trop dure pour les anciens et les chatons, alors je pense qu'ils seraient plutôt pour les guerriers et les vétérans, ainsi que pour les chefs et lieutenants.

Il s'arrêta un instant et observa la femelle noire dans les yeux. Elle semblait rééllement mieux, et presque rétablie. Heureusement. Le Clan commençait à guérir grâce aux soins du guérisseur, qui avait fini par trouver un remède efficace contre cette terrible épidémie. Elle n'avait fait aucun morts, mais avait fait une belle peur à tout le monde. Maintenant, les guérisseurs seraient près à la battre autant de fois qu'il le faudrait.

-Le Clan sera moins affaibli. Mais j'ai appris quelque chose d'intéressant lors de l'Assemblée, avant ton arrivée. Quand Etoile Blanche a parlé du chaton qui était né dans son Clan, dans la foule un guerrier a crié que c'était la meneuse du Clan de la Lune elle même qui était la mère du chaton, ce qui est inacceptable pour le code du guerrier. Depuis, certain chefs sont contre elle, et les guerres pourraient commencer à éclater... Ce qui serait très positif pour nous ! Nous pourrions en profiter... Pour prendre quelques parties de leur territoire par exemple... Et avec un peu de chance, les chasser de leurs terres, et garder leurs meilleurs guerriers pour qu'ils intègrent notre Clan.
Tache de Fauve tentait de mettre en place une stratégie intéressante pour reprendre de la puissance après l'épidémie. Il fallait juste poffiner deux ou trois choses dans son raisonnement, et son idée pourrait être très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une balade boueuse [Etoile de Jais] Empty
MessageSujet: Re: Une balade boueuse [Etoile de Jais]   Une balade boueuse [Etoile de Jais] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une balade boueuse [Etoile de Jais]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite balade en solitaire...[solo]
» Un compagnon pour Étoile de Jais
» Un jour comme les autres [Libre]
» Balade nocturne [Griffe de Foudre + Bouton d'Or]
» Etoile Blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Night Cats :: Archives :: Version 4 Clans :: Anciens RPs-
Sauter vers: