Night Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est basé sur le Guerre des Clans de Erin Hunter. Arriverez-vous à vous mettre dans la peau d'un chat ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les 9 vies d'un chef... [Pelage Gracieux et le Clan de la Neige]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rose Noire

Rose Noire


Messages : 24
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi voyons !

Fiche du Chat
Rang: Chaman
Sexe du chat: Femelle
Avertissements:
Les 9 vies d'un chef... [Pelage Gracieux et le Clan de la Neige] Left_bar_bleue0/5Les 9 vies d'un chef... [Pelage Gracieux et le Clan de la Neige] Empty_bar_bleue  (0/5)

Les 9 vies d'un chef... [Pelage Gracieux et le Clan de la Neige] Empty
MessageSujet: Les 9 vies d'un chef... [Pelage Gracieux et le Clan de la Neige]   Les 9 vies d'un chef... [Pelage Gracieux et le Clan de la Neige] Icon_minitimeSam 26 Nov - 19:16

Rose Noire s'avança. Tout le Clan était à la Grotte des Dieux à cause de Pelage Gracieux qui avait voulu faire tout de suite son pèlerinage vers le lieu sacré. Les anciens grimaçaient de douleur après leur long périple. Nuage Neigeux aurait pu les aider si seulement elle avait été là ! Elle aurait pu assister à la cérémonie dans la Grotte magique... La Guérisseuse soigna quelques blessés, mais la future meneuse semblait s'impatienter. Rose Noire laissa avec inquiètude les guerriers hors de la Grotte. Elle espèrait de tout coeur qu'il ne leur arrive rien, car les anciens étaient vulnérables. Pelage Gracieux entra en toute hâte dans la caverne froide et sinueuse. Rose Noire la guida, et fut réconfortée des émotions de la nuit grâce à l'odeur habituelle de la roche mouillée et de la mousse qui tapissait la grotte. La femelle s'installa par terre devant la Pierre Sacrée. Son pelage se hérissa de bonheur en sentant le parfum du sel sur la roche lumineuse. Pelage Gracieux, elle, grimaça. Elle pensa que l'odeur devait être assez bizarre pour quelqu'un qui ne l'avait jamais sentie... Elle se mit à penser très fort au Clan des Etoiles, et elle se retrouva plongée dans une lumière blanche intense émise par la Pierre Sacrée.

La Guérisseuse du Clan de la Neige se trouvait en face d'un chat noir aux yeux rouges puissants. C'était Pontos, le dieu protecteur du Clan de la Neige. Il lui venait en songe sous forme de chat, mais tout le monde savait qu'il était un dieu très puissant. Il lui dit de sa voix forte :

-Pourquoi es-tu venue, Rose Noire, Guérisseuse du Clan de la Neige ?

Nullement impressionnée par le dieu des dieux, elle lui répondit sympatiquement :

-Heureuse de te revoir, Pontos. Je suis venue pour faire devenir chef Pelage Gracieux. Poussière d'Etoiles est mort ce soir.

Le dieu hocha la tête, satisfait de la réponse, et laissa passer la soigneuse. Elle vit le Clan des Etoiles descendre du ciel, plus en forme que jamais, mais leurs visages trahissaient leur posture. Pelage Gracieux apparut dans le rêve, et Rose Noire s'approcha d'elle, entamant les paroles sacrées :

-Cette guerrière a une longue destinée, et elle a besoin de la force des Etoiles et de Pontos pour l'accomplir. Les Etoiles et Pontos veulent-ils aider cette chasseuse à devenir un chef respecté dans les Clans entiers, et devenir une meneuse capable de donner plus de puissance à son Clan ?

Pontos s'approcha, et sans rien dire, toucha le museau de Pelage Gracieux. Il resta là un moment, comme s'il lisait dans les souvenirs de la future chef. Il hocha la tête d'un air approbateur, puis recula, et disparut dans les broussailles. Les chats-étoiles approuvèrent à leur tour, et s'approchèrent un par un de la guerrière.

[Bon courage pour la suite !]
Revenir en haut Aller en bas
Pelage Gracieux

Pelage Gracieux


Messages : 34
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 24

Fiche du Chat
Rang: Traqueuse
Sexe du chat: Femelle
Avertissements:
Les 9 vies d'un chef... [Pelage Gracieux et le Clan de la Neige] Left_bar_bleue0/5Les 9 vies d'un chef... [Pelage Gracieux et le Clan de la Neige] Empty_bar_bleue  (0/5)

Les 9 vies d'un chef... [Pelage Gracieux et le Clan de la Neige] Empty
MessageSujet: arda   Les 9 vies d'un chef... [Pelage Gracieux et le Clan de la Neige] Icon_minitimeDim 27 Nov - 8:59

Pelage Gracieux arriva près de la Grotte des Dieux. Elle ne prit même pas le temps de faire sa toilette, elle savait que son physique ne servirait à rien face au Clan des Étoiles, que c'était son esprit qui devait être fort, puissant pour montrer ce qu'elle pourrait apporter au Clan. Elle en eut marre d'attendre la guérisseuse, alors elle feula en sa direction, et s'enfonça dans la Grotte. Rose Noire la rejoignit et la guida dans la Grotte sombre et mousseuse. Quand elle arriva devant la Pierre Sacrée, l'odeur de la mer lui emplit les narines, alors elle fronça le museau et éternua. L'odeur ne semblait pas incommoder la Guérisseuse du Clan de la Neige. Elle haussa les épaules, se disant qu'elle devait être habituée. Ses coussinets étaient à vif, mais elle ne se plaignit pas. Elle grimaça de douleur en imitant Rose Noire quand elle posa son museau sur la Pierre froide.

Elle se retrouva dans une clairière, et observa longuement les chats du Clan des Étoiles descendrent du ciel un par un. Ils la fixaient avec insistance. Rose Noire discutait avec un chat noir qui semblait être Pontos, le dieu protecteur du Clan de la Neige. La Guérisseuse s'approcha alors d'elle, et commença à réciter les paroles sacrées. Elle avait une drôle de tête, comme si ça ne lui plaisait pas du tout :

-Cette guerrière a une longue destinée, et elle a besoin de la force des Etoiles et de Pontos pour l'accomplir. Les Etoiles et Pontos veulent-ils aider cette chasseuse à devenir un chef respecté dans les Clans entiers, et devenir une meneuse capable de donner plus de puissance à son Clan ?

C'est alors que Ponts s'approcha d'elle et lui toucha le museau. Le contact la brûla, comme si des flammes sortaient des narines du dieu protecteur. La Guerrière vit ses souvenirs défiler devant elle. Pontos devaient les voir aussi. Puis il se recula et hocha la tête, puis il disparut dans les buissons. Les chats-étoiles acquiescèrent à leur tour. C'est alors qu'un chat doré s'approcha d'elle. Elle reconnut Étoile de Lion, son père, s'avancer vers elle. Elle voulut lui sauter au cou, mais elle savait qu'il ne fallait pas montrer le moindre signe de faiblesse. Elle s'inclina en silence, puis l'ancien meneur lui toucha le museau.

-Avec cette vie, je te donne le courage. Utilise-le à bon escient pour défendre ton Clan.

Elle ressentit une force incroyable la tranpercer et lui rappeler le plaisir de la guerre, du sang, et des défunts. Ses yeux se noircir de plaisir quand son père retira son museau. Il lui chuchota :

-Je sais que tu renforceras ton Clan au mieux et qu'il sera plus fort que jamais. Soit courageuse, et je suis sûre que ta force sera transmise à tous tes guerriers.

Il repartit dans les rangs, et c'est une grande femelle grise qui s'approcha. Pelage Gracieux reconnut tout de suite son ancienne meilleure amie d'enfance, Oeil de Jade, avec laquelle elle a été très fâchée. Pelage Gracieux fit comme si ne rien n'était. Oeil de Jade était devenue lieutenant, mais était décédée lors d'une guerre. Elle lui toucha le museau et miaula :

-Avec cette vie je te donne la justice. Utilise-la à bon escient pour juger les actes de tes semblables.

Pelage Gracieux ressentit de l'énergie la transpercer, et elle serra les mâchoires pour ne pas hurler. Des images défilèrent dans son esprit : elle s'imagina sur le Promontoire, devant tout le monde, en train de juger deux chatons peu obéissant. Alors Oeil de Jade retira son museau et lui miaula :

-Je suis désolée de t'avoir volé ton premier amour, mais c'était plus fort que moi... Si c'était à refaire, je le referais quand même. On ne peut pas empêcher le destin de nous jouer des tours, mais je te promets que ce n'était pas pour te faire du mal.


Ignorant ses paroles, Pelage Gracieux essayait de se remettre du choc de sa deuxième vie absorbée. Oeil de Jade retourna dans les rangs, et c'est Douce Musique, une ancienne guerrière qui s'approcha d'elle. Elle ne l'avait pas beaucoup connue. La femelle toucha son museau à son tour :

-Avec cette vie, je te donne la loyauté. Utilise la à bon escient pour guider ton Clan en période de troubles.

La vie passa tranquillement dans le corps de la guerrière. Sa loyauté était intacte, et elle voulait protéger son Clan au mieux. Peut-être trop même... Douce Musique ne dit rien, mais sourit à la future chef et repartit dans les rangs. C'est Lune d'Argent, une guerrière du Clan de la Pluie décédée lors de l'Assemblée à cause de la maladie qui s'avança. Elle toucha son museau et lui annonça :

- Avect cette vie je te donne une énergie infinie. Utilise-la à bon escient pour accomplir tes devoirs de chef.

La vie passa comme un éclair, et après que le museau de Lune d'Argent ne la toucha plus, Pelage Gracieux se sentait incapable de rester en place, voulant courir dans la plaine, ivre de libertée. C'est Griffe Lumineuse, une guerrière courageuse qui s'avança.

-Avec cette vie, je te donne la bienveillance. Utilise-la à bon escient pour veiller sur ton Clan comme une mère protège ses petits.

Pelage Gracieux se souvint alors de la femelle, qui était tombée follement amoureuse d'un autre chat. Elle était morte en mettant bas. La femelle se recula, et c'est un apprenti qui s'avança. C'était Nuage de Coquelicot, un apprenti décédé en tombant dans une rivière en crue. Tout le monde avait dit de ne pas s'approcher de l'eau, mais il n'avait rien écouté :

-Avec cette vie je te donne le bon sens. Utilise-le à bon escient pour former les chatons de ton Clan.

La vie fut douce et fut absorbée rapidement. L'appreti repartit, et c'est Feuille de Menthe, la mère de Pelage Gracieux qui s'approcha. La future chef feula en voyant la mauvaise mère qu'elle avait été, mais se laissa faire quand elle posa le museau contre le sien.

-Avec cette vie je te donne la compation. Utilise-la à bon escient pour traîter les anciens de ton Clan, les malades et les plus faibles.

La vie eut beaucoup de mal à passer, car la compassion était bien un sentiment que Pelage Gracieux reniait. Feuille de Menthe la regarda, les yeux couverts de larmes, et s'en alla. Un grand chat marron s'avança à son tour. C'était Patte de Hibou, le grand amour de Pelage Gracieux, mais qui l'avait laissée tomber pour Oeil de Jade.

-Avec cette vie je te donne l'amour. Utilise-le à bon escient pour tous les chats qui te sont chers...

Cette vie la aussi eut du mal à passer. Le coeur glacé de Pelage Gracieux avait oublié ce sentiment qui emplissait autrefois ses jours. Le dernier chat à venir fut Poussière d'Etoiles. Il lui miaula :

-Avec cette vie, je te donne la noblesse, la certitude et la foi. Utilise-les à bon escient pour diriger ton Clan en respectant la volonté du Clan des Étoiles et le code du Guerrier.

La vie passa triophalement dans le corps de la meneuse. Puis l'ancien meneur continua :

-Je te salue par ton nouveau nom, Étoile Gracieuse. Prends soin de ton Clan et fais de ton mieux pour l'aider.

Tous les chats disparurent, et la nouvelle chef se réveilla dans la Grotte des Dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire

Rose Noire


Messages : 24
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi voyons !

Fiche du Chat
Rang: Chaman
Sexe du chat: Femelle
Avertissements:
Les 9 vies d'un chef... [Pelage Gracieux et le Clan de la Neige] Left_bar_bleue0/5Les 9 vies d'un chef... [Pelage Gracieux et le Clan de la Neige] Empty_bar_bleue  (0/5)

Les 9 vies d'un chef... [Pelage Gracieux et le Clan de la Neige] Empty
MessageSujet: Re: Les 9 vies d'un chef... [Pelage Gracieux et le Clan de la Neige]   Les 9 vies d'un chef... [Pelage Gracieux et le Clan de la Neige] Icon_minitimeDim 27 Nov - 17:52

Rose Noire aperçut toute la scène qui se déroulait. Rose Noire fut surprise quand Feuille de Menthe, la mère d'Etoile Gracieuse, s'approcha de sa fille, et que cette dernière lui feula dessus. Peut-être que sa méchanceté venait de là ? Le reste de la cérémonie se déroula sans encombres. Etoile Gracieuse disparut, mais Rose Noire resta là. Poussière d'Etoile s'approcha alors d'elle calmement. Elle s'inclina devant lui et débita à toute vitesse :

-Je suis désolée, Poussière d'Etoiles, j'ai fait tout mon possible pour t'aider, mais la maladie t'a absorbé tes vies une par une, je n'ai rien pu faire !

L'ancien meneur posa le bout de sa queue sur le museau de la guérisseuse pour lui intimer le silence. Il lui sourit, son pelage scintillant se hérissant à cause du froid. Il lui expliqua alors :

-Tu n'y es pour rien. J'ai attrapé cette maladie en allant vers la décharge, et un rat m'avait mordu à la patte. J'aurai du te montrer ma blessure, mais elle ne me faisait plus mal... Je serais encore en vie si je t'avais tout dit, mais maintenant, il est trop tard. Etoile Gracieuse rendra ton Clan fort, bien plus fort qu'il ne l'a jamais été, mais cela ne durera pas. Je peux t'assurer par contre que cette maladie ne fera pas d'autres morts. Elle a disparu en même temps que Lune d'Argent et moi. La nomination d'Etoile Gracieuse ne fera qu'empirer la situation : ton Clan et un autre seront en guerre pendant longtemps. Mais je ne peux t'en dire plus.

Il lui lécha l'échine, et continua :

-Protège ton Clan. Etoile Gracieuse ne connaît pas la compassion et la clémence. Ton statut de guérisseuse pourra t'être utile. Quant à Nuage Neigeux...

Il s'arrêta un instant, puis continua :

-Elle reviendra, mais la nomination d'Etoile Gracieuse a été un vrai choc pour elle. Je compte sur toi pour l'aider à encaisser la nouvelle, et de lui expliquer que tu sera toujours là pour elle.

Poussière d'Etoile lui toucha le museau, et Rose Noire vit des images défiler devant ses yeux : un chat noir et un chat blanc, son camp, un coeur coupé en deux parties... Et tout devint noir. Elle se réveilla dans la Grotte des Dieux, Etoile Gracieuse était déjà dehors. La guérisseuse se releva, sentit une dernière fois l'odeur du sel, et sortit de la caverne humide. Elle revit les images défiler devant ses yeux et sentit son coeur faire un bond dans sa poitrine. Elle s'était réveillée un matin, et avait oublié tout de son passé. Et ce flash lui avait rappelé qu'un chat du Clan faisait partie de sa famille ! Mais de qui s'agissait-il ?

-Etoile Gracieuse voudrait savoir si le Clan est prêt à repartir.

La question venait de Pelage Crème, qui venait d'interrompre les pensées de Rose Noire. Cette dernière lui répondit :

-Tout le monde semble prêt à entreprendre le voyage du retour. Il ne faudra pas aller trop vite quand même car Nuage de Jade a une aiguille enfoncée dans les coussinets, et ça la fait souffrir.

Elle vit la nouvelle meneuse passer près d'elle. La Guérisseuse hésita, puis renonça à parler de la prophétie à sa chef. Elle aida les anciens à se relever. Elle voulut se confier à son apprentie, avant de se rappeler qu'elle avait disparu. Elle ramassa quelques herbes médicinales au passage, car elle savait qu'elle en aurait bientôt besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Pelage Gracieux

Pelage Gracieux


Messages : 34
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 24

Fiche du Chat
Rang: Traqueuse
Sexe du chat: Femelle
Avertissements:
Les 9 vies d'un chef... [Pelage Gracieux et le Clan de la Neige] Left_bar_bleue0/5Les 9 vies d'un chef... [Pelage Gracieux et le Clan de la Neige] Empty_bar_bleue  (0/5)

Les 9 vies d'un chef... [Pelage Gracieux et le Clan de la Neige] Empty
MessageSujet: Re: Les 9 vies d'un chef... [Pelage Gracieux et le Clan de la Neige]   Les 9 vies d'un chef... [Pelage Gracieux et le Clan de la Neige] Icon_minitimeSam 3 Déc - 8:06

Étoile Gracieuse attendit un moment Rose Noire qui rêvait encore dans la Grotte des Dieux. Sa rencontre avec le Clan des Étoiles ne l'avait nullement impressionnée, elle savait qu'un jour elle les rejoindrait elle aussi, et pur elle ils n'étaient que des étoiles mortes depuis des lunes... Le soleil était à son zénith, et commençait à décliner légèrement vers l'ouest. Rose Noire était trop longue... Les anciens, frigorifiés, s'étaient tous endormis les uns contre les autres, et les guerriers léchaient leurs coussinets pour les réchauffer. Les apprentis tentaient de trouver des coins chauds, mais en vain. Étoile Gracieuse, elle, en profita pour faire une annonce à son Clan :

-Guerriers du Clan de la Neige ! Le Clan des Étoiles a accepté ma nomination en tant que chef, et je vous dirigerai désormais sous le nom d'Étoile Gracieuse.

Des cris de désespoir s'élevèrent dans les rangs. La nouvelle meneuse les ignora, et continua son petit discours improvisé :

-Dès que Rose Noire sera revenue de la Grotte des Dieux, nous pourrons rentrer au camp, où je nommerai mon nouveau lieutenant. J'ai déjà ma petite idée la déçu.

C'est alors que Rose Noire sortit de la caverne, les poils hérissés comme si elle avait fait un cauchemar. Ne voulant pas parler à la guérisseuse pour le moment, elle miaula à Pelage Crème, un guerrier du Clan :

-Demande à Rose Noire si tout le monde est apte à repartir, nous devons rentrer au plus vite, nous serions vulnérables si un Clan nous trouvait là...

Le guerrier partit à toute allure pour aller voir a guérisseuse. Il revint quelques instants plus tard et répondit :

-Tout le monde peut y aller.

Alors le Clan entier repartit vers son territoire, lentement mais sûrement. Un baptême les attendait là bas...

[Suite au Camp de la Neige !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 9 vies d'un chef... [Pelage Gracieux et le Clan de la Neige] Empty
MessageSujet: Re: Les 9 vies d'un chef... [Pelage Gracieux et le Clan de la Neige]   Les 9 vies d'un chef... [Pelage Gracieux et le Clan de la Neige] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 9 vies d'un chef... [Pelage Gracieux et le Clan de la Neige]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Night Cats :: Archives :: Version 4 Clans :: Anciens RPs-
Sauter vers: