Ce forum est basé sur le Guerre des Clans de Erin Hunter. Arriverez-vous à vous mettre dans la peau d'un chat ?
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile Blanche
Fonda Kitten - Chef
avatar

Messages : 727
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 19
Localisation : France

Fiche du Chat
Rang: Meneuse
Sexe du chat: Femelle
Avertissements:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Histoire du forum   Sam 8 Déc - 15:30

Orage Gris de l'Aube descendait tranquillement une pente escarpée, suivi par la Tribu de l'Eau Vive. Il observait une dernière fois la montagne, et fut soudain prit de nostalgie. Il n'avait jamais quitté son territoire depuis sa naissance. Il planta ses griffes dans le sol gelé de l'hiver en songeant aux chats errants. C'était de leur faute. Ces intrus s'étaient installés dans les montagnes, et avait chassé la Tribu de son territoire. Orage donna un coup de patte rageur dans un caillou, mais continua sa route. C'était lui qui guidait la Tribu désormais. Conteur des pointes Rocheuses était mort, et son esprit ne reposerait pas en paix tant que la Tribu n'aurait pas trouvé un endroit où établir un nouveau camp. Sans les chats errants, les montagnes leur appartiendraient encore.
Orage gris de l'Aube serait le futur soigneur, c'est lui qui soignerait toute la Tribu et qui la guiderait jusqu'à sa mort. Mais il n'avait reçu aucun signe de ses ancêtres, et il ne savait pas s'il était accepté et reconnu par la Tribu de la Chasse Éternelle.

Les jours passaient, les chats de la Tribu de l'Eau Vive commençait à douter d'Orage. Le paysage changeait sans cesse, et les montagnes avaient vite été remplacée par une forêt, puis une plaine, et d'innombrables collines. Les chats commençaient à fatiguer. Les anciens ralentissaient leur progression, mais pour rien au monde Orage ne les aurait abandonnés pour sauver sa Tribu. Soudain, un chaton s'écria :
« -Il y a un grand lac là bas ! »
Sa mère, Nuée de Hérons Terrifiés, observa l'horizon, et sa queue frétilla de bonheur lorsqu'elle confirma :
« -C'est vrai, il y a un lac ! Les Clans doivent encore y être ! Je sens leur odeur d'ici ! »
Orage sentit un regain d'énergie monter en lui, et il miaula avec entrain pour encourager sa Tribu :
« -Venez, nous y sommes presque ! Bientôt, nous aurons un territoire chaud pour nous abriter ! »
Les chats redoublèrent d'allure. Orage savait que les bonheur des uns se faisait toujours au détriment des autres ; malheureusement, il devait obéir aux dernières volontés de Conteur aux Pointes Rocheuses. Ce dernier lui avait fait promettre qu'à sa mort, la Tribu devrait aller sur le territoire des Clans, et tout envahir et chasser les anciens occupants. C'était le seul territoire capable d'accueillir la Tribu, et les chats des montagnes ne voulaient pas vivre sous les coutumes des Clans. C'était la seule solution.

Lorsqu'ils arrivèrent dans le Clan du Tonnerre, les chats des montagnes furent tout de suite bien accueillis. Orage retrouva d'anciens amis, comme Griffe de Ronces ou Poil d'Ecureuil. Mais il savait d'avance que retrouver leur amitié d'antan était impossible : les Clans seraient chassés d'ici peu.

Cette nuit là, dans le camp du Tonnerre, tout était paisible. La Tribu s'était répartie dans chacun des Clans, et tous savaient que lorsque la lune serait à son zénith, la guerre commencerait. Orage, qui était dans le camp du Tonnerre, lança alors un feulement puissant :
« -A l'attaque ! »
Tous les chats de la Tribu qui s'étaient réfugiés dans le camp du Tonnerre commencèrent à attaquer les guerriers des Clans. Leur désespoir rendait leurs mouvements puissants, et la lutte semblait impossible à arrêter.
Pendant de longues semaines, Nuage de Pavot observait les batailles, jour après jour, et essayait de raisonner les chats de son Clan, mais personne ne l'écoutait. Elle quittait le Clan chaque nuit pour retrouver son bien-aimé Cri de la Chouette Courroucée, un aspirant de la Tribu. Et oui, Nuage de Pavot aimait un chat ennemi, mais peu lui importait. Elle voulait juste que la guerre cesse pour pouvoir vivre son amour au grand jour.
Les batailles perdurèrent plusieurs lunes. C'est alors que Nuage de Pavot eut une idée : puisque les Clans et la Tribu se battaient pour un territoire, il suffisait d'en trouver un nouveau. Elle fit part de son idée à Cri de la Chouette Courroucée, qui trouva l'idée très bonne. L'apprentie et l'aspirant regroupèrent tous les chats qui voulaient que la guerre cesse, et partirent très loin. Il leur fallut beaucoup de temps et de longue marche pour trouver une terre de paix, mais ils parvinrent à destination : une immense prairie se trouvait devant leurs yeux. Une immense plaine avec quelques points d'eaux et quelques arbres, un endroit où tous pourraient s'habituer. L'air y était chaud et agréable, les proies abondaient, et tout le monde semblait conquis. Un camp fut construit, grand et spacieux pour que les félins à la recherche de la paix puissent s'y sentir à l'aise. Mais restait un problème : les coutumes des Clans et celles des Tribus étaient bien différentes, et les allier ne serait pas une mince affaire... Ce sont Nuage de Pavot et Cri de la Chouette Courroucée qui trouvèrent la solution : les baptêmes seraient les mêmes que ceux des Clans, et donc tous les futurs chatons du groupe auraient des noms de chats de Clans. Il y aurait un Chaman, qui soignerait les blessés, communiquerait avec leurs ancêtres, qui répondrait aux questions des membres, qui les conseillerait, qui connaitrait les secrets du feu et de la foudre, et qui ferait des veillées le soir pour raconter les histoires d'antan. Il y aurait un Meneur, qui guiderait le Clan et qui serait très proche du Chaman. Il n'y aurait pas de lieutenant, mais lorsque le Chaman recevrait un signe, le Meneur devrait prendre un apprenti pour l'entraîner et lui apprendre tout ce qu'il y a à savoir. Les guerriers seraient séparés en plusieurs parties : ceux qui chassent les proies et qui pêchent (les Pisteurs), ceux qui apprennent à se battre contre toutes sortes d'ennemis (les Guerriers), et ceux qui apprennent l'art de l'observation et de la nage et qui partent souvent loin pour observer les chats errants, les Bipèdes et tous les dangers se rapprochant d'eux (les Traqueurs). Les chatons sont allaités par les Reines. Les Anciens vivent reclus, mais sont nourris et soignés par le Chaman. Le groupe de chats s'appela la Lignée du Pavot et de la Chouette.
Nuage de Pavot devint rapidement eut 2 petits avec Cri de la Chouette Courroucée. Les chatons furent nommés Patte d'Aube et Crépuscule où se lèvent les Etoiles. Crépuscule fut le dernier chaton auquel on donna un nom de Tribu. Mais il manquait un dirgeant à ce groupe. A la mort de leur mère, les deux enfants se disputèrent la place de Meneur. Les chats, qui croyaient que les guerres seraient enfin finies, commençaient à désespérer. Deux groupes se formèrent ensuite : la Lignée de l'Aube, guidée par Étoile d'Aube, et la Lignée du Crépuscule, guidée par Crépuscule où se lèvent les Étoiles. Bien des générations plus tard, les tensions ce sont apaisées entre les deux Lignées, mais la Guerre peut encore ressurgir à tout moment.
Vous joindrez à nous en rentrant dans une des deux Lignées ?

_________________



Cadeaux :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://night-cats.forum-actif.net/
 
Histoire du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte - L'Histoire du Forum
» Dragons (2010) DreamWorks
» Histoire en litographie...
» Race et histoire [Claude Lévi-Strauss]
» L'Histoire de Trouble or Misery .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Night Cats :: Avant tout :: Règlement & Histoire-
Sauter vers: