Ce forum est basé sur le Guerre des Clans de Erin Hunter. Arriverez-vous à vous mettre dans la peau d'un chat ?
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un nouveau lieutenant [Clan de la Lune]

Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile Blanche
Fonda Kitten - Chef
avatar

Messages : 727
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 20
Localisation : France

Fiche du Chat
Rang: Meneuse
Sexe du chat: Femelle
Avertissements:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Un nouveau lieutenant [Clan de la Lune]   Lun 2 Juil - 9:23

Ce matin là, Étoile Blanche se réveilla un sursaut. La nuit avait été agitée pour tout le Clan : quelques heures auparavant, leur lieutenant était mort. Il avait été retrouvé noyé dans la rivière, son corps avait été repêché et ramené au camp juste au lever du soleil. Depuis plusieurs heures, Étoile Blanche réfléchissait, mais elle ne cessait de retomber dans le sommeil. Maintenant, il faisait complètement jour, et le soleil était à son zénith. La jeune meneuse s'étira longuement. Elle s'attendait à ce que ses ancêtres la conseille, mais malheureusement son espoir était resté vain. Elle s'arrêta alors un instant de bouger, et songea alors que son cœur balançait. D'un côté, Pelage de Pissenlit méritait la place de lieutenant : elle avait toujours fait preuve de beaucoup de loyauté, mais le problème était que Pelage de Pissenlit était une des femelles les plus fertiles du Clan. Elle avait déjà eu trois portées de chatons, et si elle devenait lieutenant, elle n'aurait plus le droit d'avoir de petits. Pelage de Pissenlit rêvait d'avoir une très longue descendance, et Étoile Blanche ne voulait pas briser ce rêve d'un coup de patte. Elle pensa aussi à Fleur de Lin. Cette dernière était une vétérante âgée, mais tellement expérimentée ! Elle était là depuis plus de neuf ans, et devrait bientôt rejoindre les anciens, ce qui embêtait profondément la meneuse. Elle ne souhaitait pas que sa lieutenante soit trop âgée et fatiguée pour accomplir son rôle. Elle continua alors à réfléchir, et elle savait que son annonce devrait être faite avant le coucher du soleil, pour respecter la tradition du code du guerrier, auquel elle ne tenait pas particulièrement, c'est vrai, mais qu'elle suivait tout de même pour avoir le respect de tous les guerriers de son Clan.
Il y avait bien Forêt des Limbes qui était un très grand vétéran, ayant prouvé à de nombreuses reprises son courage et sa force. Mais était-il prêt à recevoir tant de responsabilité d'un coup ? Il était encore jeune et n'était vétéran que depuis peu, mais il semblait avoir une très grande maturité. Étoile Blanche continua donc de réfléchir un long moment.
Après mûre réflexion, tout était décidé : Forêt des Limbes serait le nouveau lieutenant du Clan de la Lune.

Au coucher du soleil, dès le retour de la patrouille du crépuscule, Étoile Blanche gravit avec délicatesse son Promontoire, une légère monticule de terre qui lui permettait de surplomber tout le Clan. Elle miaula alors pour prévenir tout le monde qu'elle avait une annonce à faire. Une fois que tous les chats furent arrivés, la meneuse entama son discours :

-Comme vous le savez tous, notre ancien lieutenant, Souffle du Vent, nous a quitté ce matin même, à l'aube. Je sais que chacun d'entre nous n'oubliera jamais sa vivacité d'esprit et son intelligence, mais j'ai beaucoup réfléchi et je pense que le vétéran que j'ai choisi est celui qui le remplacera au mieux dans toutes les tâches d'un lieutenant.

Elle fit une pause, et son regard se posa sur des chatons qui pleuraient à l'entrée de la Pouponnière. Souffle du Vent avait eu une portée avant de devenir lieutenante, et en disparaissant, elle avait laissé derrière elle des chatons orphelins, ainsi qu'un compagnon éploré. Beaucoup de chats acquiescèrent, pensifs, et d'autres restèrent inanimés, comme si rien ne c'était passé. Souffle du Vent avait beaucoup d'amis, mais certains chats n'approuvaient pas son manque de modestie. Étoile Blanche sourit alors en sentant la présence de la défunte lieutenante derrière elle. Elle savait que les lieutenants disparus revenaient parfois sous leur forme étoilée lors du baptême de leurs successeurs, et elle espérait que son choix satisferait pleinement Souffle du Vent. Elle continua :

-J'annonce ma décision devant l'esprit de Déméter pour qu'elle l'entende et l'approuve. Forêt des Limbes, c'est toi qui me secondera désormais.

C'était la partie qui l'excitait le plus, mais qui la répugnait également. Elle ne croyait pas au Clan des Étoiles ni aux Dieux de la forêt d'Inoise. Elle croyait aux ancêtres de sa Tribu natale, et elle ne respectait pas vraiment le code du guerrier, dont elle transgressait régulièrement les lois. Elle faisait uniquement honneur aux coutumes de son pays de naissance. Malgré tout, pour tous les chats du Clan, elle utilisait les paroles sacrées de leur code du guerrier. Elle sourit, attendit que Forêt des Limbes soit monté sur le Promontoire pour lui laisser la place. Il fit une très belle annonce, et beaucoup de chats l'acclamèrent. Tout le monde ou presque semblait approuver le choix d'Étoile Banche. La meneuse observa alors la voûte céleste, et il lui sembla alors qu'une étoile de plus brillait dans le ciel ce soir là...

_________________



Cadeaux :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://night-cats.forum-actif.net/
 
Un nouveau lieutenant [Clan de la Lune]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lune Dorée=> Clan du Tigre => Femelle
» Fleur de Lune {Modératrice de la CB}
» ♠ Nomination du nouveau lieutenant de la Rivière ♠
» Nouveau Lieutenant |. Le clan
» Présentation de Pelage de Lion//Si possible le nouveau lieutenant du clan du Tonnerre//

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Night Cats :: Archives :: Version 4 Clans :: Anciens RPs-
Sauter vers: