Night Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est basé sur le Guerre des Clans de Erin Hunter. Arriverez-vous à vous mettre dans la peau d'un chat ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Nouveau Lieutenant à l'horizon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau Lieutenant à l'horizon Empty
MessageSujet: Nouveau Lieutenant à l'horizon   Nouveau Lieutenant à l'horizon Icon_minitimeSam 25 Fév - 21:19

Oui, je sais, le titre est mauvais. M'enfin...

« Encore un baptême de Lieutenant... », songea la jeune Chef en sortant de sa Tanière. Dehors, le Soleil brillait de mille feux. Pourtant, Étoile Cendrée venait de se lever, elle qui aimait habituellement de lever tôt. Mais sa nuit avait été peuplée de cauchemars dans lesquels monstres et catastrophes naturelles s’acharnait sur son Clan. Pour se changer les idées, la chatte grise entreprit de s’étirer avant de faire sa toilette. Faisant rouler ses puissants muscles sous son poil lustré, elle laissa les rayons de l’astre du jour la réchauffer un peu en cette saison si froide.

Après avoir minutieusement effacé toute trace de sa nuit désagréable, Cendrée alla tranquillement se chercher quelque chose à manger dans le tas de gibier... mais suspendit son geste en constatant qu’il ne restait plus que quelques malheureuses souris et un geai gris dans la réserve. « Il faudra que les Apprentis aillent chasser ce matin » nota-t-elle mentalement et rebroussant chemin. Elle était sur le point d’aller se chercher elle-même quelque chose à manger lorsqu’elle vit la patrouille de l’aube enfin revenir. Avec de nombreuses proies en plus. La jeune femelle rayée alla joyeusement à leur rencontre et pris de leurs nouvelles en savourant un rat d’eau.


-Désolé du retard, mais nous avons pris notre temps pour bien vérifier nos frontières avec le clan de la Neige. Depuis que Nuage Neigeux a trouvé refuge auprès de Cœur de Soie, ils ne cessent de nous défier en avançant leur frontière, expliqua le guerrier chargé de la patrouille.

-Alors vous avez bien fait de prendre votre temps. Nous ne les laisserons pas prendre notre territoire. Or, ce matin, j’ai quelque chose de bien mieux à faire..., ajouta son interlocutrice en souriant malicieusement.

-Que veux-tu dire?

-Depuis que Pelage d’Hiver, notre regretté Lieutenant, est porté disparu, je suis seule à m’occuper de la gestion du Clan. Il est temps que ça change!, conclut Cendrée, avant de laisser le guerrier bouche-bé planté là.

Elle se dirigea plutôt d’un pas sûr vers le rocher qui servait de promontoire. Sentant que de nombreux félins la suivaient des yeux, elle ne s’en sentit que pus fière et heureuse de sa décision. Étoile Cendrée avait aimé Pelage d’Hiver de tout son cœur, et peut-être même plus qu’il aurait été raisonnable, mais la Pluie ne pouvait rester sans Lieutenant. La jeune Chef le savait. C’est pourquoi elle avait choisi un chat digne de lui succéder un jour. Capable de s’occuper des siens autant qu’elle, et peut-être même mieux. Car, même si elle en était déjà à son deuxième Lieutenant et qu’elle était la doyenne des quatre Chefs de la forêt, Cendrée n’avait pas plus de 40 Lunes!

Utilisant la force de ses puissantes pattes arrière pour se hisser sur le monticule rocheux, Étoile Cendrée put observer les siens à loisir avant de procéder à l’appel. Elle ne se lassait jamais je voir combien ces chats, jeunes ou vieux, avaient la profonde volonté de survivre. Après un moment de calme, elle miaula calmement :


-Chats du Clan de la Pluie! Que tous ceux qui sont en âge de chasser s’approchent du promontoire pour une Assemblée du Clan.

Cendrée continua à balayer le Camp de ses yeux bleus. Les félins sortaient tranquillement de leurs Tanières respectives pour savoir ce qui valait une telle réunion. Parmi eux se trouvait le prochain Lieutenant. La jeune chef détourna le regard pour que le principal intéressé ne devine ce qui allait arriver. Lorsque tous les retardataires furent bien installés, elle entra dans le vif du sujet :

-Comme vous le savez tous, nous venons de surmonter une sombre période de l’histoire de la forêt. Une épidémie de source encore inconnue a fauché bien des vies et en a partiellement détruit d’autres. Mais nous avons survécu, ce qui prouve à quel point notre résistance est forte. Mais récemment un autre drame est survenu : Pelage d’Hiver est disparu sans laisser de traces.

À ces mots, la chef sentit son cœur se serrer. Cependant, les chats du Clan n’avaient pas à subir ses humeurs. Elle continua dont en mettant ses sentiments de côté.

-J’ai longtemps espéré son retour, mais il m’est impossible de rester sans Lieutenant trop longtemps. C’est pourquoi, aujourd’hui, je nomme un nouveau Lieutenant. J’annonce ma décision devant le Clan des Étoiles ainsi que devant notre déesse, Artémis la belle, et l’esprit de Pelage d’Hiver, où qu’il soit : c’est désormais Saveur Tropicale qui me secondera. Mes félicitations!

Étoile Cendrée offrit son plus beau sourire à la chatte grise qu’était Saveur Tropicale. Qui paraissait d’ailleurs très surprise. « Pardonne-moi, mon amour! » pensa cependant la jeune chef à l’intention de Pelage d’Hiver, tout en sachant que son ancien bras-droit ne reviendrait probablement jamais. « Bientôt, j’irai à la grotte des ancêtres pour voir si tu vis désormais avec les étoiles. J’y emmènerai également Cœur de Soie et Nuage Neigeux, histoire d’y voir plus clair. » Étoile Cendrée se devait de reconnaître qu’avoir un Lieutenant lui laissait plus de temps à elle. Ne restait plus qu’à voir comment Saveur Tropicale s’en sortirait.
Revenir en haut Aller en bas
» Saveur Tropicale
Modo Genta - Lieutenante
Modo Genta - Lieutenante
» Saveur Tropicale


Messages : 13
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 25
Localisation : Belgique

Fiche du Chat
Rang: Aucun
Sexe du chat: Femelle
Avertissements:
Nouveau Lieutenant à l'horizon Left_bar_bleue0/5Nouveau Lieutenant à l'horizon Empty_bar_bleue  (0/5)

Nouveau Lieutenant à l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lieutenant à l'horizon   Nouveau Lieutenant à l'horizon Icon_minitimeDim 26 Fév - 10:50

Say goodbye to your warrior life.

Saveur dormait encore quand elle entendit l'appel d’Étoile Cendrée. La vieille, elle avait quadrillé les territoires de son clan avec la patrouille du soir, et était rentrée tardivement. C'est pourquoi elle s'était permis une grasse matinée. Mais pour la guerrière énergique, « grasse matinée » ne signifiait pas dormir jusqu'à midi, mais jusqu'au moment où le soleil se levait. C'est donc repue qu'elle se leva et s'étira. Elle se dépêcha de rejoindre les rangs des chats entourant le Promontoire où la meneuse du Clan de la Pluie attendait que tout le monde prenne place. Elle s'assit tranquillement à côté d'une guerrière crème, et observa songeusement Étoile Cendrée. Quel pouvait être le motif de cette assemblée ? En tout cas, la guerrière blanche et grise espérait que c'était des bonnes nouvelles. En cette saison froide, la maladie avait fait des ravages parmi les chats du clan, et le lieutenant, Pelage d'Hivers, avait disparu soudainement, et on ne l'avait pas retrouvé. C'est en pensant à lui que la raison de cet appel devint logique aux yeux de Saveur ; Étoile Cendrée allait élire un nouveau lieutenant ! Les paroles du chef confirmèrent ces pensées :
    « Comme vous le savez tous, nous venons de surmonter une sombre période de l’histoire de la forêt. Une épidémie de source encore inconnue a fauché bien des vies et en a partiellement détruit d’autres. Mais nous avons survécu, ce qui prouve à quel point notre résistance est forte. Mais récemment un autre drame est survenu : Pelage d’Hiver est disparu sans laisser de traces. »

Le cœur de la guerrière se serra. Elle avait aimé l'ancien lieutenant, elle l'avait trouvé fort sympathique. Mais c'est Étoile Cendrée qui devait être la plus triste, elle avait été proche de Pelage d'Hivers... Saveur frémit. Une question se posait maintenant : qui allait être le nouveau lieutenant ? Elle n'en avait aucune idée. Elle observa un instant tous les guerriers proches d'elle. Lequel d'entre eux était le plus proche de la meneuse ? Mais elle n'eut pas le temps de continuer car Étoile Cendrée reprit :
    « J’ai longtemps espéré son retour, mais il m’est impossible de rester sans Lieutenant trop longtemps. C’est pourquoi, aujourd’hui, je nomme un nouveau Lieutenant. J’annonce ma décision devant le Clan des Étoiles ainsi que devant notre déesse, Artémis la belle, et l’esprit de Pelage d’Hiver, où qu’il soit : c’est désormais Saveur Tropicale qui me secondera. Mes félicitations ! »

La guerrière écarquilla les yeux et s'étouffa de surprise. Quoi ? Moi ? pensa-t-elle. Mais il y a erreur ! Pourquoi moi ? Mais je... c'est impossible ! Mais il était à présent impossible de faire marche arrière, les autres l'acclamaient déjà et criaient son nom... Perplexe, Saveur se tourna vers son chef. Celle-ci lui souriait. La chatte grise et blanche pris confiance en elle et sourit à son tour. Elle allait s'occuper de son rôle comme il le fallait, voir mieux ! Elle allait aider son chef, servir son clan, comme jamais elle ne l'avait fait ! Déterminée, elle alla directement rejoindre Étoile Cendrée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Lieutenant à l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lieutenant à l'horizon   Nouveau Lieutenant à l'horizon Icon_minitimeJeu 15 Mar - 12:20

|Désolée du retard, pas d'inspi'...|


Étoile Cendrée retint un petit rire en voyant l’air de Saveur Tropicale changer à ce point. N’avait-elle pas même une petite idée du fait qu’elle avait entièrement les capacités pour être Lieutenante? Pendent un court moment, dans l’esprit de la meneuse, avoir un nouveau bras-droit ne signifia plus nécessairement oublier l’ancien. La petite chatte grise eut même l’impression que les nuages laissèrent passer un mince rayon de soleil pour éclairer le pelage soyeux de Saveur, comme pour lui confirmer qu’elle avait fait le bon choix.

-Félicitation, ma Lieutenante. Je sais que tu feras un excellent travail.

Cendrée tenait à ce que la chatte sache à quelle point elle était digne de ce rang. Aussi fut-elle absolument réjouie lorsqu’un sourire vint répondre au sien. Cendrée laissa une place à Saveur pour qu’elle puisse la rejoindre sur le Promontoire. À travers le camp, les chats du Clan scandaient encore joyeusement le nom de Saveur Tropicale. Un vent nouveau soufflait sur la forêt. Après de nombreuses épidémies et autant de neige et de froid, une nouvelle ère prenait place. « Enfin », pensa la jeune chef. « Merci, Pelage d’Hiver », souffla-t-elle, reconnaissante.

Reprenant le contrôle sur les émotions qui la submergeaient de nouveau, Cendrée secoua la tête avant de s’adresser pour une dernière fois à Saveur Tropicale, cette fois-ci en chuchotant.


-Tout à l’heure, tu viendras dans ma Tanière. J’aimerais bien te laisser un peu de temps pour digérer la nouvelle mais les frictions que nous avons avec le Clan de la Neige ne me le permettent pas, dit-elle simplement avant de descendre du monticule et de s’éloigner d’un pas léger.



|Fin du RP pour moi mais les autres peuvent aller féliciter la nouvelle Lieutenante qu’est Genta =) |

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Lieutenant à l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lieutenant à l'horizon   Nouveau Lieutenant à l'horizon Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:54

- UP, ou je lock? -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Lieutenant à l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lieutenant à l'horizon   Nouveau Lieutenant à l'horizon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Lieutenant à l'horizon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau lieutenant [Clan de la Lune]
» Un nouveau chef et un lieutenant... /Pour tout le clan/
» Un nouveau lieutenant [PV: Fleur de Violette et clan de l'Orage]
» Un nouveau chef a besoin d'un lieutenant ! {Clan de la Neige + Souffle du Dragon}
» Lieutenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Night Cats :: Archives :: Version 4 Clans :: Anciens RPs-
Sauter vers: