Ce forum est basé sur le Guerre des Clans de Erin Hunter. Arriverez-vous à vous mettre dans la peau d'un chat ?

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sur les traces de...Rose Noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage Neigeux
Admin Element - Apprentie Chaman

Localisation : en train de faire mes devoirs si je suis déco...ou a aider le fow' si je suis en ligne <3

Fiche du Chat
Rang: Apprentie-Chaman
Sexe du chat: Femelle
Avertissements:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Sur les traces de...Rose Noire   Lun 27 Juin - 16:21

Sur les traces de…Rose Noire.

« L'apprentissage du soin ce n'est pas seulement les leçons à apprendre. C'est la mise en pratique le plus important. Si tu te trompes, tu n'as pas de deuxième chance sur la même personne et les effets seront dévastateurs. »

Nuage Neigeux se réveilla dans la nuit, tout près de l’aurore. « Allez une autre journée commence ! Une journée spéciale même. » dit-elle en se rappelant que le soir même se tenait l’assemblée des Clans. « Il va falloir que je me tienne bien et que je me taise…si j’y vais » Elle s’ébroua et regarda Rose Noire. Elle n’était pas encore levée. Son pelage montait et descendait doucement, au fil de sa respiration. Elle resta quelques secondes à regarder ce mouvement, avant de finalement sortir de la tanière.

Une petite bise s’accrocha doucement à sa fourrure, apportant l’odeur des feuilles mouillées par la rosée et celle de la forêt par la même occasion. En allant au tas de gibier, elle regarda les premiers rayons du soleil teinter la végétation aux couleurs de l’aube. « C’est magnifique… » pensait-elle, avant d’aller prendre une souris dodue et de la manger en quelques coups de dents. Elle était fatiguée après ce qui s’était passé avant.

Elle resta un long moment à songer aux plantes médicinales. « Le laurier c’est pour soigner les troubles digestifs et les rhumatismes… Lierre pour la toux grasse… Graines de Pavot pour les grandes douleurs et la toux… Cassis pour les maux de gorge et les rhumatismes… Passiflore pour la nervosité et les troubles du sommeil… Thym pour la désinfection et la toux… Je devrais connaitre une grande partie des plantes maintenant…» Le soleil commençait à se montrer quand Rose Noire lui dit :

« Bonjour Nuage Neigeux. Bien dormi ?
_Bonjour Rose Noire, oui j’ai bien dormi et toi ?
_Très bien. On va réviser aujourd’hui, en regonflant les réserves d’accord ?
_Ça va changer pour une fois ! On va où alors ?

_à la berge de la rivière.
_La berge de la rivière ? On va voir un beau paysage ! »
Rose Noire ne répondit pas. Nuage Neigeux savait qu'elle pensait à son passé. Elle jeta un regard dans le vide en imaginant le paysage qui les attendait. Quand le moment fut venu d’aller en direction de la rivière, Nuage Neigeux dormait presque tellement elle était dans son monde à elle.

Merci Kitten!!!
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avatar-ile-delumiere.forumgratuit.org/
Rose Noire

Fiche du Chat
Rang: Chaman
Avertissements:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Sur les traces de...Rose Noire   Lun 27 Juin - 17:13

(Désolée, c'est sourt mais je n'ai pas trop le temps, je passe à table)

Rose Noire se leva tôt dans la matinée, et constata que son apprentie était déjà levée. Elle bailla longuement, et oberva son apprentie. Puis elle ronronna :

* Elle est assidue au travail, c'est une excellente apprentie *

Elle s'approcha d'elle et commença la conversation :

« Bonjour Nuage Neigeux. Bien dormi ?
_Bonjour Rose Noire, oui j’ai bien dormi et toi ?
_Très bien. On va réviser aujourd’hui, en regonflant les réserves d’accord ?
_Ça va changer pour une fois ! On va où alors ?

_à la berge de la rivière.
_La berge de la rivière ? On va voir un beau paysage ! »

Puis elle commença à regarder les réserves, et se rendit compte qu'il manquait plus de plantes qu'elle ne le pensait. Vers le midi, elle alla chercher son apprentie qui semblait un peu fatiguée.

-Allons-y ! Allons faire le plein ! Il parait qu'il y a des nouveaux chefs dans les autres Clans, et si jamais ils ne nous aiment pas... Je préfère aller chercher des toiles d'araignées en premier, nous en trouverons à l'entrée du camp, dans des buissons. Ensuite, nous irons à la Rivière. D'ailleurs, rappelle-moi à quoi servent les toiles d'araignée ?

La guérisseuse savait qu'elle pourrait bientôt quitter son rang et redevenir qui elle était avant son amnésie, et il fallait que ce jour là Nuage Neigeux soit prête à assumer le Clan. D'ailleurs, l'apprentie qui était très douée allait communier avec le Clan des Etoiles à la demi-lune. Qui sait ce qu'il allait lui dire...

Spoiler:

Nuage Neigeux

Localisation : en train de faire mes devoirs si je suis déco...ou a aider le fow' si je suis en ligne <3

Fiche du Chat
Avertissements:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Sur les traces de...Rose Noire   Mar 28 Juin - 18:02

(Oui c'est sourt XD)

-Allons-y ! Allons faire le plein ! Il parait qu'il y a des nouveaux chefs dans les autres Clans, et si jamais ils ne nous aiment pas... Je préfère aller chercher des toiles d'araignées en premier, nous en trouverons à l'entrée du camp, dans des buissons. Ensuite, nous irons à la Rivière. D'ailleurs, rappelle-moi à quoi servent les toiles d'araignée ?
Nuage Neigeux réfléchit quelques secondes avant de dire :
« De nouveaux chefs ? Waouh ! J’ai hâte de les voir ! Et puis si ils ne nous aiment pas, eh bien tant pis on n’est pas dans leur clan, si ? Pour les toiles d’araignées, elles sont appliquées sur les plaies pour arrêter le saignement et de…cicatriser la plaie ? »
Sur ces paroles, elle s’approcha de l’entrée du camp, fouilla dans les buissons et suivi des yeux une petite araignée en train de tisser sa toile, qu’elle enroula sur sa patte et se retourna vers Rose Noire. Elle lui montra sa patte et ne la lâcha pas du regard. Elle semblait contente, même si elle ne répondit pas. « Un jour, je prendrais sa place et elle retrouvera sa place initiale… J’espère de tout cœur que ses souvenirs ne viendront pas trop brusquement…et que je serais digne de ce rôle. » Elle prit bien le temps d’observer son mentor.
Un pelage noir, un corps fin et élancé, des yeux verts brillants, des grandes oreilles… « Elle est belle. J’aimerais beaucoup lui ressembler, physiquement et mentalement. » Elle s’approcha de Rose Noire et se colla à elle en ronronnant.
Quelques minutes plus tard, la réserve de toiles d’araignées était remplie. Elles partirent en direction de la rivière. Arrivées sur la berge, Nuage Neigeux se mit à sauter partout en cueillant certaines plantes dont elle connaissait les caractéristiques avant de les poser devant Rose Noire. Celle-ci semblait dans le vague et elle arrêta de gambader comme un chaton. Elle regarda la rivière en écoutant ses glouglous rassurants. Elle s’allongea près de l’eau.
Un rocher trônait près de la rive. Elle regarda la terre. Elle était rougie. Comme si quelqu’un avait saigné ici il y a un bon bout de temps…
« Rose Noire ?
_Oui ?
_Peux-tu venir ? »
Quand Rose Noire fut à coté d’elle, elle lui montra du bout de la queue la terre rougie. Elle jeta un regard à son mentor, qui regardait bizarrement. Un frisson lui échappa. Que lui arrivait-il ?

[À suivre]

Merci Kitten!!!
Spoiler:

Rose Noire

Fiche du Chat
Avertissements:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Sur les traces de...Rose Noire   Mer 29 Juin - 13:01

« De nouveaux chefs ? Waouh ! J’ai hâte de les voir ! Et puis si ils ne nous aiment pas, eh bien tant pis on n’est pas dans leur clan, si ? Pour les toiles d’araignées, elles sont appliquées sur les plaies pour arrêter le saignement et de…cicatriser la plaie ? »

Rose Noire sourit et pensa que son apprentie avait un fort caractère, ce qui était très bien pour une guérisseuse. Elle ressemblait beaucoup à quelqu'un qu'elle connaissait, mais elle n'arriva pas à s'en souvenir... D'un seul coup, Nuage Neigeux se colla à Rose Noire et se mit à ronronner. Les deux minettes restèrent un petit moment l'une contre l'autre. Peu de temps après, elles repartirent vers la rivière.

« Rose Noire ?
_Oui ?
_Peux-tu venir ? »

Rose Noire observa un instant la terre rougie, puis elle eut comme un choc dans le crâne. Elle resta sans bouger, sans réagir. Son apprentie commençait à s'inquiéter, mais son esprit ne revenait pas à la réalité. Puis elle eut un flash back :

Une chatte noire aux yeux vert se faisait emporter par le courant. Elle se débattait en vain, et l'eau était bien plus puissante qu'elle. Puis d'un coup, la chatte se cogna la tête contre un rocher, et puis elle resta inconsciente, toujours emportée par le courant. Quand elle se réveilla, elle était à l'endroit même où le sang avait imprégné la terre.

Rose Noire retrouva ses esprits et murmura, comme si elle se parlait à elle même :

-Ce sang... C'est le mien !

Spoiler:

Nuage Neigeux

Fiche du Chat
Avertissements:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Sur les traces de...Rose Noire   Mer 17 Aoû - 15:54

-Ce sang... C'est le mien !

Rose Noire avait chuchoté ces mots avec une telle simplicité que c’en était déconcertant. Elle regarda la rivière et se leva, elle se mit à marcher sans s’en rendre compte en remontant le cours de la rivière. Elle voyait un parcours bien tracé. Au lieu de descendre la rivière, elle la remontait. Nuage Neigeux accélérait le rythme pour pouvoir suivre des yeux la chose. Elle s’arrêta au bout que quelques minutes. Elle avait perdu la piste. La novice soupira. Finalement, elle rassembla quelques autres herbes et contempla l’eau emporter les branches et les feuilles.

Elle entendit vaguement un chat s’approcher. La chatte blanche renifla sans bouger. Ce n’était pas Rose Noire. « Je suis remontée trop haut ? Je suis sur un autre territoire ? » Elle commença à se demander ou elle était et regarda aux alentours. Personne. Elle s’était éloignée de la rivière.

-Euh…je suis où là ?

-tu ne reconnais pas cet endroit ?

-Hein !?

Elle leva la tête au ciel et réfléchit. Ben non pourtant…

-Ne t’inquiète pas, tu le sauras plus tard.

-Eh ! Ca va ?

Nuage Neigeux ouvrit les yeux et se leva brusquement.

-Hein, quoi !?

Merci Kitten!!!
Spoiler:

Rose Noire

Fiche du Chat
Avertissements:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Sur les traces de...Rose Noire   Sam 20 Aoû - 8:58

Rose Noire longea la rivière avec son apprentie, qu'elle perdit de vue au bout de quelques instants. Elle commença à l'appeler, à la chercher... Pas de réponses. Elle craignit qu'il lui soit arrivé quelque chose : elle était une future guérisseuse, et elle n'avait pas encore appris beaucoup de techniques de combat. Les guérisseurs devaient pouvoir se défendre un minimum lors d'un combat innatendu.

-Nuage Neigeux ! Où es-tu ?!

Depuis quelques temps, son apprentie était un peu bizarre. Elle rêvait beaucoup et parlait parfois toute seule, un peu comme si elle entendait des voix. La femelle noire pria pour qu'aucun mal ne lui soit fait, et elle découvrit son apprentie, allongée sur le sol, étourdie. Elle se précipita vers elle, inquiète, mais constata qu'elle dormait juste à poings fermés. Elle murmurait des mots, incompréhensibles pour Rose Noire, pendant son sommeil. La guérisseuse la secoua avec sa patte, et lui miaula :

-Eh ! ça va ?

L'apprentie se releva, et sa mentor lui demanda :

-Que s'est-il passé ? Raconte moi !

Elle s'assit sur le sol, et commença à faire sa toilette en écoutant les explications de son apprentie.

Spoiler:

Nuage Neigeux

Fiche du Chat
Avertissements:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Sur les traces de...Rose Noire   Lun 22 Aoû - 16:49

-Que s'est-il passé ? Raconte moi !

Nuage Neigeux s'assit et regarda son pelage.

- En fait je sais pas trop...je voyais quelque chose remonter la rivière et je l'ai suivi...et après le truc (waouh le vocabulaire de ouf!!!) a disparu, et j'ai ramassé des herbes, j'ai encore un peu remonter la rivière et j'ai du m'endormir...rajouta-elle en baillant, je me suis retrouvée ailleurs et...euh...j'ai entendu une voix qui me demandais si je reconnaissais l'endroit ou j'étais. J'ai rien compris sur le coup, mais là...

La novice regarda ses pattes.

- As tu déja vu une clairière de la forêt entourée de rochers?

Elle releva la tête et failli crier. Mais il me veut quoi, celui là? je le connais même pas!

Un peu de respect pour tes ainés!! Franchement! Tu ne me reconnais pas?

-Ben...non. chuchota-elle avant de se rapeller que Rose Noire se tenait devant elle. Pardon ! Au fait, où sont les herbes que j'avais cueuillies?

Nuage Neigeux se relava et, accompagnée de Rose Noire, partit chercher les plantes un peu plus loin.

-On frentre? Chai la bouffe pchlaine b'herbes!

Merci Kitten!!!
Spoiler:

Rose Noire

Fiche du Chat
Avertissements:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Sur les traces de...Rose Noire   Mer 24 Aoû - 16:28

La jeune novice observa timidement son mentor, et baissa la tête. Elle finit par lui répondre :

- En fait je sais pas trop...je voyais quelque chose remonter la rivière et je l'ai suivi...et après le truc a disparu, et j'ai ramassé des herbes, j'ai encore un peu remonter la rivière et j'ai du m'endormir... Je me suis retrouvée ailleurs et...euh...j'ai entendu une voix qui me demandais si je reconnaissais l'endroit ou j'étais. J'ai rien compris sur le coup, mais là...

Puis elle bailla, fatiguée par sa sieste et par son rêve. Elle regarda son Rose Noire, intriguée et commença à lui poser des questions :

- As tu déja vu une clairière de la forêt entourée de rochers?

-Hum... ça me dit quelque chose... Qu'est-ce que c'est à ton avis ?

Sans même attendre sa réponse, elle vit que son apprentie eut l'air surprise. Elle fixa le paysage et miaula :

-Ben...non... Pardon ! Au fait, où sont les herbes que j'avais cueuillies?

Rose Noire trouva son apprentie vraiment bizarre, mais aussi les épaules et l'aida à poser ses herbes.

-On frentre? Chai la bouffe pchlaine b'herbes!

-Oui. Rentrons au camp. Mais par contre, tu me raconteras tout ce qui t'arrive ? Car moi aussi il m'arrive des choses étranges en ce moment, et j'aimerai en parler avec toi, entre guérisseuse.

Les deux chattes trottinèrrent vers le camp, le soleil couchant derrière eux.

[Je vais commencer la suite dans la tanière des guérisseurs dans le camp]

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sur les traces de...Rose Noire   

Sur les traces de...Rose Noire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1